Créer son entreprise, les démarches à faire.

Créer son entreprise, les démarches à faire.

20 mars 2020 Non Par WallStreet

Vous avez décider de devenir votre propre patron ? C’est une très bonne idée. Vous pourrez donc dans ce cas gérer votre affaire sans avoir quelqu’un au dessus de vous. C’est un rêve que nous avons tous. Mais quelles sont les démarches à faire administrativement pour pouvoir monter son entreprise ? nous allons voir cela ensemble.

Ouvrir un compte en banque pour son entreprise.

Effectivement, vous ne pouvez pas recevoir les bénéfices de votre boite sur votre compte personnel. Il vous faudra donc avoir un compte pour votre entreprise, et cela, a chaque fois que vous souhaitez en créer une. Mais, Comment ouvrir son compte pro ? En ligne, rien de plus simple. Il faudra donc faire la procédure que vous envoie qonto et envoyer les pièces justificatives. Vous n’avez donc pas à bouger de chez vous. Génial, n’est-ce pas ?

Choisir le statut juridique de l’entreprise.

Ce n’est pas quelque chose de forcément très simple car il y a un impact sur de nombreuses choses suite au choix du statut juridique. En effet, cela va impacter donc votre régime social par exemple. Vous pouvez donc être sur le régime social des indépendants ou bien le cursus général de la sécurité sociale selon votre statut juridique. Mais pas que ça. Il y a également les impôts. L’imposition des bénéfices que vous ferez professionnellement peuvent être différemment pris, a des taux également différent selon votre statut. Il faut donc bien réfléchir à tout cela, et donc regarder également ce qui vous arrange le plus concernant l’entreprise que vous êtes en train de créer.

Il y a bien évidemment de nombreuses autres démarches à faire, créer son entreprise ne se fait pas en une seule journée. Il faudra également par la suite, un endroit où situer votre entreprise, par exemple, selon votre activité professionnel. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner sur toutes les démarches importantes. Ici, vous en avez déjà 2 essentielles au bon fonctionnement de celle-ci.