Créer une SASU

Créer une SASU

24 mars 2020 Non Par WallStreet

Quand  on veut créer sa société, il y a différentes démarches administratives… Entre l’ouverture d’un compte bancaire, l’organisation des locaux, d’un besoin ou non de stock, vous n’avez donc pas une minute à vous.
Mais il y a également autre chose qui compte beaucoup lorsque l’on veut créer son entreprise. Il faut évidemment choisir son statut juridique. Mais comment faire le tri réellement ? Il y a différentes choses qui peuvent faire que l’on choisisse un statut plutôt qu’un autre. Je vais donc aujourd’hui vous parler d’un de ses statut. Le SASU.

Qu’est ce que le SASU ?

Le statut SASU veut dire société par actions simplifiée unipersonnelle. C’est la forme la plus utilisée par les entrepreneurs car elle est simple d’utilisation et a de nombreux avantages. Nous allons d’ailleurs y revenir. Si vous souhaitez donc faire une petite entreprise où vous êtes le seul salariés ou bien que vous n’en avait que très peu, c’est donc bon pour une SASU. Pour créer sa SASU, il va donc vous falloir remplir un formulaire pour rédiger des statuts ainsi qu’une annonce dans un journal d’annonces légales. La constitution donc d’une SASU peut parfois paraître longue, mais cela est indispensable pour avoir les avantages de celle-ci.

Les points positifs d’une SASU.

Tout d’abord, le régime salarié pour le président de cette société. Vous restez donc allié à la sécurité sociale générale. Ce qui est beaucoup plus simple que le régime entrepreneur pour les indépendants.

Pour constituer le capital social de celle ci, il y a d’ailleurs 2 manières qui peuvent être faite par les associés. Cela peut être de l’argent afin de remplir les fonds de de cette société, ou bien en nature. En nature veut donc dire bien immobilier, si la personne en as ou bien des bien mobilier ( comme des meubles de grandes valeurs).

Il y a bien évidemment d’autres points positifs tel que les formalités administratives et comptables.