Qu’est-ce que l’E-business?

Qu’est-ce que l’E-business?

25 mars 2020 Non Par WallStreet

Parler de e-business c’est faire intervenir Internet et toute sa clique. Il s’agit en fait d’un terme générique qui prend en compte toutes les utilisations des médias sociaux et toute autre technologie numérique de l’information et de la communication pour augmenter son capital et son chiffre d’affaires. De nombreuses entreprises se lancent à cœur  joie dans cette activité surtout en ce qui concerne leurs ventes. Les méthodes de l’e-business vise l’assistance automatique des processus d’affaires des entreprises.

Le business en ligne

L’information, la communication et la transaction sont des éléments indissociables de l’e-business. En fait, c’est à travers les réseaux numériques que les entreprises et ou investisseurs économiques mettent sur pied des processus d’affaires. L’innovation technologique, surtout des médias numériques ont donc pour rôle d’assurer l’efficacité du business en ligne.

Pour le business en ligne soit effectif, il faut qu’il y’ait des acteurs qui sont obligatoirement présents dans le marché. On recense 3 principaux acteurs dont les entreprises, les consommateurs et les administrations. Ce qu’on doit savoir à propos de ces trois entités actives sur le marché est que leur action n’est pas fixe. La partie business représenter par l’entreprise peut se retouver à la place du consommateur et vice-versa. Pour donc qu’il n’y ait pas confusion dans le rôle de chacun, il existe différentes relations dans l’e-business qui place chaque intervenant au centre de l’attention: le Business to Business, le Business to Consumer, Administration to Consumer, Administration to Business. Il y’a aussi une relation entre les administrations entre elles pour une cohésion dans la collaboration.