Quelle est la procedure d’ouverture d’une boite postale ?

Quelle est la procedure d’ouverture d’une boite postale ?

30 novembre 2022 Non Par capalouest

Installée dans votre service de poste, une boîte postale est très pratique pour nombreuses raisons. Elle permet en effet le stockage et la réception des courriers reçus, de part des entreprises n’ayant pas un service de gestion et de réception du courrier. Les boîtes postales correspondent aussi aux personnes qui ne veulent pas déclarer l’adresse de leur domicile à des correspondants pour raisons de sécurité. Cependant, pour assurer bien la gestion de votre boîte postale, vous avez la possibilité de confier à une société de domiciliation. Tout ceci se fait en fonction votre situation professionnelle. C’est une stratégie qui regorge de nombreux avantages. Alors, découvrez dans ce guide comment faire  l’ouverture d’une boîte postale.

L’ouverture de la boîte postale

En France, toute personne a droit à la domiciliation selon les règles législatives. Dans la plupart des cas, la boîte postale située à votre domicile joue ce rôle. Toutefois, il est possible de faire le choix d’une autre adresse pour recevoir des courriers. La boîte postale fait office d’enregistrement de boîte aux lettres située dans un service de Poste.  C’est un casier qui est souvent loué par un particulier pour recevoir un courrier, des envois remis contre signature, des envois suivis, la presse et des catalogues. En effet, pour ouvrir une boîte postale pour votre entreprise, vous devrez suivre certaines démarches. Si vous souhaitez savoir comment faire l’ouverture d’une boîte au lettre, continuez à lire cet article.  À cet effet, l’ouverture d’une boîte postale/ strong est très facile. Pour y parvenir, faites diligence au service de Poste de votre milieu de vie pour choisir un abonnement avec un prix de votre choix soit annuel ou saisonnier. Ensuite, le numéro de casier ainsi que le  href ou l’adresse de l’entreprise accompagnés de la clé vous seront communiqués par l’agent de la poste. L’adresse ou le href de la boîte de l’entreprise, se présente sur l’initiale notée  « PB » ou mention « Boîte postale ».  Ensuite, nous avons la dénomination du bureau de l’entreprise de poste où se situe la boîte du bureau. En plus, le code ou btn, le numéro et la ville où siège ainsi que le nom et prénom du destinataire. Pour les particuliers, ils auront à présenter un justificatif de domicile avec une carte d’identité en cours de validité.

Les avantages d’avoir une boîte postale

Avoir ou ouvrir une boîte postale est un grand avantage pour les particuliers à cause des services que cette dernière rend au utilisateur. C’est une stratégie pour les utilisateurs de ne plus communiquer leur adresse personnelle à des tiers. C’est aussi une méthode appropriée adoptée pour éviter le vol des courriers dans les boîtes aux lettres. La boîte postale ou le strong vous permet de faire le stockage de courrier et d’autres services si vous êtes indisponible. Outre les boîtes postales, il y a la boîte de domiciliation, qui est une  autre stratégie de réception de courrier pour le particulier. La domiciliation apparaît comme une méthode plus flexible qu’une boîte postale. Pour bénéficier de ce privilège, vous devrez faire un abonnement à vif prix. Plusieurs entreprises ont compris et font déjà la différence entre la boîte postale et la société de domiciliation. Toutefois, il est possible qu’un particulier fasse un recours à la  domiciliation pour réceptionner de courrier. Ce n’est pas destiné uniquement pour les entreprises. La souscription d’une domiciliation auprès d’une société de domiciliation regorge de nombreux avantages qui n’existent pas avec les boîtes postales. D’abord, vous avez la possibilité de choisir une adresse de domiciliation à Marseille ou en France et pas nécessairement dans votre ville où dans votre milieu social. La réexpédition physique ou numérique du courrier se fait à ce niveau par les entreprises de domiciliation avec btn. C’est une excellente solution de conserver le lien social et administratif.